Les Petits Pouvoirs

Les Petits Pouvoirs a été publié par Théâtre Ouvert/Tapuscrit en février 2022 et sélectionné par le Centre National du Livre – CNL pour une bourse à la découverte.

Le texte a été présenté pour la première fois dans le cadre du Festival Jamais-Lu Paris (5e édition). Coproduction Festival Jamais Lu (Montréal), Théâtre Ouvert. Avec le soutien de la SACD France, de la SACD Canada, d’Artcena, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de la Délégation Générale du Québec à Paris.

Commander

Imashima, Japon. Laïa est face à un cadavre qui flotte dans un onsen, l’un des fameux bains chauds du pays.

Paris, quelques mois plus tôt. Laïa vient d’être engagée dans une petite agence d’architecture où ses patrons, Benoît et Diane, l’entrainent rapidement dans une spirale de rivalités, de désirs et de rapports de forces.

Alors que les temporalités s’entremêlent, le crime se dévoile et révèle les mécanismes de pouvoir et de domination sexuelle qui se transmettent inconsciemment de génération en génération.

Charlotte Lagrange a mis en scène Les Petits Pouvoirs et le spectacle été créé les 22-23 février au Théâtre du Beauvaisis – SN de Beauvais et sera en tournée en 2022-2023.

en savoir plus